Au revoir 2017. Bonjour 2018 !

Nous y revoici. Après 365 jours, c’est l’heure de commencer une nouvelle année. Mais avant cela, faisons un bilan sur l'année 2017.

Nous avons pour la plupart d'entre-nous, cette initiative de prendre des résolutions et se fixer des objectifs pour l’année à venir. Pour moi, c’est l’heure de faire un bilan sur 2017 qui fut une année placée sous le signe de l’émancipation professionnelle.

En premier lieu, j’ai eu la chance d’animer 2 cours et une conférence à l’ICAN et à E-Artstup sur mon domaine professionnel de prédilection : le branding. Ce fut une première pour moi qui m’a beaucoup appris aussi bien sur le plan pédagogique que sur l’art de s’exprimer en public. Les étudiants étaient des 5ième année en Master Jeu-vidéo et Communication. Je mettrais à disposition sur le blog les cours pour ceux qui sont intéressés. Je vais avoir le plaisir de pouvoir recommencer en 2018 et dans de nouvelles écoles !

Continuons du côté de mon projet personnel qu’est bien-sûr, et vous le savez tous, NA DESIGN (aujourd’hui NA BROTHERS). Nous avons la fierté de pouvoir compter la marque Burberry dans nos clients. Nous leur apportons des services de simplification des process au niveau des achats et des services d’assistances corporate. Après la création de 2 services baptisés « Protocol 8 » et « Main Protocol », nous avons pour 2018 renforcer nos effectifs pour toucher plus de marques dans le domaine du luxe.

Cependant, l’évolution majeure se situe au niveau de moi-même. En effet j’ai toujours à cœur d’apprendre et d’avoir de nouvelles compétences. Pour anecdote, je passe le plus souvent aux yeux des gens comme un véritable « Joker » ou « Jack-of-all-trades » en anglais. J’ai donc décider de me former cette année à des domaines comme l’étalonnage, le hardware vidéo et la programmation. Autant de domaines qui m’ont permis de pouvoir travailler pour des clients tels que Facebook ou Sanofi où j'ai pu faire de la prise de vue et du making-of. Ce fut pour moi un véritable épanouissement.

Je suis très content de pouvoir chaque année réussir mes objectifs, à m'en donner les moyens et toujours avancer quoiqu'il arrive. C'est important pour moi de ne pas aborter ou laisser de côté quelque chose. On commence, on finit, c'est la règle.

De fait, j’ai pour premier projet en 2018 d’enfin pouvoir sortir mon tout premier court-métrage intitulé : « The last echo of silence » ou « Le dernier echo du silence ». D’une durée de 15 à 20min, il abordera la thématique du handicap au sein d’un couple.

En second, je vais passer le 9 Juin, le test chinois HSK de niveau 3. Il représente pour moi l’étape essentielle pour pouvoir aller confortablement vivre en Chine. Etant un objectif de plus en plus certain, je souhaite partir dans les meilleures conditions possibles.

Pour terminer sur une troisième note, parlons voyage. En 2018, 3 destinations : Le Brésil, Les Etats-Unis et Singapour ! Je suis particulièrement content de pouvoir voyager autant en 2018 et vivre de nouvelles expériences qui m’en apprendrons encore beaucoup sur ma personne.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018, qui je l’espère vous apportera bonheur, joie et réussite dans tout ce que vous entreprendrez ! Moi, je vais aller mettre le feu au dancefloor.

Alexandre Abrantes © 2017. All Rights Reserved.